Okarito

ILE DU SUD – 09/2018

Avant de traverser l’île d’Ouest en Est, nous décidons de stopper à Okarito, petit village de bord de mer, un peu caché et oublié des touristes. Tout ce qu’on aime !

Nous nous installons au seul camping proposé « Okarito Campground ». Le tenancier a l’attitude du pêcheur tranquille et relax. 30$ pour 2, toilettes, douches chaudes et éviers sous abris. Le site est super, au calme près de la mer. 

Après un déjeuner bizarre (poulet cuit à la vapeur dans une poche !), nous décidons d’aller faire une balade digestive. Ce sera le Okarito Trig Walk via le Three Mile Lagoon. La randonnée dure 3h30.

Le sentier monte et longe la falaise dans le bush et redescend vers la lagune puis passe par la plage. En avant Simone ! Au bout de 45/50 mn, on commence à descendre. On passe par un pont suspendu au dessus de la lagune Three Mile qui accueille de nombreuses espèces d’oiseaux.

Nous longeons la plage avec les falaises au-dessus de nous. Nous revenons du côté de la mer de Tasman. On a regardé les horaires de marée avant de partir car cette partie n’est accessible qu’à marée basse. Si on se fait prendre par la marée, il n’y a aucune échappatoire !

Laisser un commentaire