Lacs Wakatipu et Moke

ILE DU SUD – 09/2018

Nous quittons la région de Milford Sound, très déçus de n’avoir pu en profiter ni même d’avoir pu aller jusqu’au bout. Surtout qu’en croisant la route d’autres backpakers, nous apprenons que la route vers Milford Sound avait été réouverte à la circulation la veille de notre départ…Grrrr!

Lac Wakapitu

Nous continuons vers Queenstown. Nous traversons cette ville qui nous fait clairement penser à ces villes touristiques de montagne, cossues, riches et animées. On décide de passer notre chemin. On s’arrête pour la nuit au camping Twelve Mile Delta, tenu par le DOC, près du Lac Wakatipu. Nombreux emplacements, heureusement car beaucoup de monde ce soir là, plusieurs toilettes sèches et l’eau courante. Ce coup-ci pas de «honesty box», c’est l’agent du DOC qui passe en vélo, le soir, frapper à chaque van pour récupérer le paiement. Ce soir là, nous assistons à un magnifique coucher de soleil qui colore de rose et de parme les montagnes et le lac.

Lac Moke

Ensuite, nous prenons le chemin qui mène à un second camping du DOC le Moke Lake Campsite. Après quelques km, on quitte la route goudronnée pour des gravillons et on passe au milieu des pâturages avec des vaches Black Angus et des moutons Mérinos. Le site est magnifique, au milieu des montagnes et près du Lac Moke. Au contraire du précédent camping, peu de monde. Ici, toilettes sèches mais pas d’eau courante. Le coin est tellement sympa et isolé que nous décidons d’y rester une nuit. Il y a une belle randonnée à faire : le Moke Lake Loop Track qui fait le tour du lac et permet de rejoindre un autre sentier qui descend jusqu’au Lac Dispute.

Ici encore, le paysage est très beau et alterne entre l’ocre des tussocks, le vert des pâturages, les montagnes enneigées sur fond de ciel bleu. L’endroit est si agréable que nous décidons de rester au camping du DOC. Nous randonnons autour du Lac Moke et rejoignons le Lac Dispute. Pique nique entre les 2 lacs et retour au van où nous tentons de profiter de la vue, bien calés sur nos chaises.

Malheureusement, nous devons jeter l’éponge face aux escadrons de sandflies qui nous attaquent en rang serré.  C’est le week-end et de nombreux locaux sont présents au camping. Certains vont pêcher, faire du paddle ou jouer à la pétanque (eh oui !, aussi universel que le foot) quand d’autres vont faire du vtt ou randonner. Par contre ce qui nous rend bien jaloux, c’est que les locaux ne semblent pas gêner par les sandflies…

Laisser un commentaire